Jailbreak : DreamJB n'est que du vent...

Il n'y aura pas de débridage de l'iPhone 5 avant la fin de l'année.

Dream JBMalheureusement pour tous ceux qui attendent une solution pour bidouiller les iPhone 4S, iPhone 5, iPod touch 5 et autres iPad mini et iPad 4, il faudra encore patienter. En effet, cette semaine, une équipe de hacker jusqu'ici inconnue avait promis une solution de jailbreak, clé en main, pour le 22 décembre. Les auteurs du canular ont finalement été droit au but en annonçant sur la page DreamJB, qu'il s'agissait d'une expérience sociale pour donner une leçon aux utilisateurs crédules. En moins d'une semaine, le compte Twitter de DreamJB compte déjà plus de 20 000 abonnés alors que 300 000 visiteurs uniques ont été consulter la page web.

On ne voit pas franchement où l'équipe veut en venir. Évidemment, certaines personnes attendent le jailbreak de l'iPhone 5 et de l'iPhone 4S sous iOS 6.0 avec impatience et suivre une nouvelle équipe disant avoir les moyens de fournir des outils n'a rien de saugrenu. Télécharger et installer un logiciel sans avoir attendu les premiers retours, notamment des hackers spécialisés dans ce domaine, aurait pu être beaucoup plus dommageable, mais à ce stade, il n'y avait encore rien de concret.

Le jailbreak des terminaux semble marquer un sérieux coup d'arrêt et même les spécialistes comme la Chronic Dev Team ont annoncé que la sécurité avait été largement améliorée. Il reste encore quelques failles que les équipes de hackers gardent sous le coude dans l'espoir de trouver une faille plus intéressante au coeur du système, mais pour l'instant, seuls les périphériques iOS utilisant des processeurs Apple A4 ou plus anciens peuvent être débridés de manière non permanente.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : , ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld