La fin d'année a été profitable à l'iPhone aux USA

Pour la première fois, la part d'usage de l'iPhone aux USA passe la barre des 20%.

L'institut ComScore a publié les chiffres du marché de la téléphonie aux Etats-Unis pour le mois de janvier et indique que l'iPhone d'Apple (iOS) franchit un nouveau pallier en dépassant le seuil des 20% du parc de mobiles en activité. C'est une première, et seul Android fait mieux à 28,9%, mais en s'appuyant sur une infinité de terminaux disponibles, contrairement à Apple dont la gamme d'iPhone est beaucoup plus concentrée.

ComScore remarque aussi que sur les derniers mois, la progression d'iOS est plus forte que celle d'Android aux Etats-Unis, ce qu'il attribue à l'attente des consommateurs envers le nouveaux Galaxy S IV, qui les pousse à retarder leurs achats, mais aussi à l'iPhone 5 qui produit de plus en plus d'effets... Et ce même si l'iPhone 5S est lui aussi de toutes les rumeurs.

La période de Noël a visiblement été plus favorable au téléphone Apple qu'aux autres aux USA, avec 7,3 millions d'iPhone de plus entre octobre et janvier, contre 2,6 millions d'Androphones et 0,1 million de Windows Phone.

ComScore janvier 2013 smartphones USA

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld