iPhone 5 : rumeurs et compagnie

L'iPhone 5 fait déjà parler de lui.

iPhone 5 Mockup.PNGSelon 9to5Mac qui cite une source proche de Foxconn, l'assembleur chinois serait déjà prêt à lancer la production à grande échelle de la prochaine génération d'iPhone. Plusieurs prototypes circuleraient actuellement dans l'usine. Ils ne ressembleraient plus à l'iPhone 4/4S. Cet hypothétique iPhone 5 sera plus long et plus large, et intégrerait un écran de 4 pouces. En revanche, aucun des prototypes aperçus ne serait la version finale du téléphone...

De son côté, John Gruber de Daring Fireball, souvent très bien informé, assure que Foxconn n'est pas encore prêt à produire la prochaine génération d'iPhone. Il dément ainsi implicitement une sortie pour cet été. Il assure aussi que l'iPhone 5 ne sera ni plus long, ni plus large. En revanche, il disposera bien d'un écran de 4 pouces, mais dans un châssis aux dimensions équivalentes.

Nous sommes également du même avis que John Gruber. Nous ajouterons que pour s'intégrer parfaitement à l'écosystème Apple, notamment pour assurer une compatibilité avec les docks, les enceintes et les stations d'accueil, l'iPhone 5 ne devrait pas faire plus de 62,8 mm de large, soit la taille de l'iPhone 3GS. C'est 3 mm de plus que l'iPhone 4 actuel et cela pourrait largement suffire pour intégrer un écran de 4 pouces, voire un peu plus grand. Cet écran conservera probablement une définition de 960 x 640 pixels. Concernant la date de sortie, une commercialisation cet été semble peu probable. En effet, l'année dernière, Apple a décalé la date de sortie de l'iPhone du mois de juin au mois d'octobre. Le succès a été au rendez-vous puisqu'Apple n'a jamais vendu autant d'iPhone en un trimestre. Sortir l'iPhone juste avant les fêtes de fin d'année est une bonne opération pour Apple. En 2012, l'iPhone 5 ne devrait donc pas être présenté avant le mois de septembre.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPhone
13 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld