iPhone 4S : réseau indisponible...

Un nouveau problème touche les utilisateurs d'iPhone 4S...

step0-iphone4s-gallery-image4Beaucoup de propriétaires d'iPhone 4S rencontrent des problèmes de réseau. Le téléphone a tendance à perdre le réseau de manière aléatoire parfois au bout de quelques minutes, d'autres fois au bout de plusisuers heures. Plus étrange encore, parfois, le téléphone affiche toujours du réseau alors qu'il est pourtant impossible d'appeler, d'envoyer des SMS ou de recevoir des appels. Ce problème toucherait énormément d'utilisateurs d'iPhone 4S. Ces derniers sont d'autant plus surpris que tout fonctionne parfaitement sur un iPhone 4, même sous iOS 5.0, ce qui exclut d'emblée les problèmes de carte SIM.

Finalement, une solution temporaire semble régler le problème : il faut désactiver le code PIN de la carte SIM. Pour cela, il faut se rendre dans Réglages, puis Téléphone, puis PIN carte SIM puis désactiver "Activer le code SIM". Tout rendre ensuite dans l'ordre et l'iPhone 4S ne perd alors plus le réseau de manière aléatoire.

Il s'agit probablement d'un problème d'authentification lors de la bascule du réseau, le téléphone perdant alors le code PIN de la carte SIM précédemment rentré. N'arrivant pas à accéder à la carte SIM, le téléphone n'accrocherait plus le réseau. Il s'agit probablement d'un bug logiciel et il faudra attendre la première mise à jour d'iOS 5.0 pour pouvoir enfin remettre un code PIN sur le carte SIM. En attendant, il est possible de verrouiller l'accès au téléphone par un code d'accès.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPhone
Tags :
17 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld