iPhone 4S : points forts et points faibles

Les propriétaires d'iPhone 4S apprécient Siri, mais critiquent la mauvaise autonomie.

La société Change Wave Survey a mené une enquête auprès d'un peu plus de 200 utilisateurs d'iPhone 4S afin de savoir ce qu'ils aimaient ou n'aimaient pas sur le nouveau téléphone d'Apple. Dans l'ensemble, plus des trois quarts des acheteurs se montrent très satisfaits par l'iPhone 4S et environ 19 % sont satisfaits. Seuls 2 % des acheteurs sont mécontents. C'est un taux supérieur au sondage de juillet 2010 concernant l'iPhone 4.

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En ce qui concerne les points positifs et négatifs de l'iPhone 4S, les utilisateurs apprécient tout particulièrement l'assistant Siri à 49 %, la facilité d'utilisation du téléphone à 39 %, l'appareil photo 8 mégapixel à 33 %, la rapidité du surf sur Internet à 23 % et la résolution de l'écran à 23 %. Les services iCloud n'intéressent visiblement que 19 % des acheteurs. Du côté des zones d'ombres, 38 % des utilisateurs critiquent la mauvaise autonomie et 30 % d'entre eux l'absence du support des réseaux 4G. Pour 11 % des utilisateurs, la taille de l'écran est trop petite. Enfin, encore 8 % des utilisateurs d'iPhone 4S pointent du doigt les pertes de communication. Par rapport à l'iPhone 4, ce taux est pourtant passé de 5,2 à 2,5 %, probablement grâce à l'intégration d'un meilleur système d'antenne.

Rappelons que l'iPhone 4S tient aussi bien la charge en utilisation intensive que son prédécesseur (vidéo, jeux, lecture audio). En revanche, il affiche tout de même 100 heures de veille en moins. De plus, iOS 5.0 est touché par un bug qui vide la batterie prématurément. Ce problème devrait être corrigé avec la sortie de la version 5.1.

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Catégorie : iPhone
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