iPhone : pas de nouveau design, c'est normal !

Le nouvel iPhone était censé reprendre le design de l'iPhone 4.

heroEntre la sortie de l'iPhone 4 et celui de l'iPhone 4S, il s'est écoulé 16 mois. Pour les observateurs, cette longue période de transition ne pouvait être que la cause d'un nouveau design qui visait alors à concurrencer les téléphones Android du moment misant sur une diagonale d'écran supérieure à 4 pouces. Pourtant, selon John Gruber, souvent très bien informé, Apple avait prévu de lancer un iPhone 4S avec un design identique à celui de l'iPhone 4. Cependant, Apple aurait bien aimé dévoiler son téléphone un peu plus tôt, probablement dans le courant du mois de septembre. Comme avec l'iPhone 3GS, Apple avait tout simplement prévu de se concentrer sur l'amélioration des caractéristiques du téléphone.

Selon John Gruber, Apple ne pense pas un nouveau design uniquement pour la nouveauté. Celui-ci doit être justifié par des gains : plus fin, plus solide, plus léger, etc. Sans apport concret, Apple conserve donc le design existant. De plus, le design de l'iPhone 4 est loin d'être démodé. À la manière d'une Porsche 911, le design de l'iPhone 4 est pour lui intemporel. Il affirme également que l'utilisation d'un écran plus grand n'est pas forcément un plus. L'écran actuel permet de bien tenir l'iPhone et surtout de naviguer facilement avec un seul doigt. Il critique également ceux qui veulent à tout prix un écran plus grand. Dans cette logique, il estime qu'un écran de 5 pouces serait mieux qu'un écran de 4, et que suivant la même logique, un écran de 6 pouces serait mieux qu'un écran de 5 pouces, ce qui n'a aucun sens pour des périphériques mobiles.

Enfin, concernant l'argument qui dit que les utilisateurs de l'iPhone 4 ne passeront pas à l'iPhone 4S, John Gruber assure que ce n'est de toute façon pas le but d'Apple. Aux États-Unis, comme dans beaucoup d'autres pays, les utilisateurs s'engagent sur deux ans et cet iPhone 4S vise donc les possesseurs d'iPhone 3GS. Comme avec l'iPad 2, Apple vise plus les nouveaux clients que les possesseurs du modèle précédent.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPhone
Tags :
10 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld