Retour sur les montres connectées à l'iPhone

Les montres intelligentes et connectées ont enfin un intérêt pour les propriétaires de périphériques iOS.

Les montres connectées avec l'iPhone arrivent petit à petit sur le marché surtout depuis que la dernière version d'iOS supporte du protocole Bluetooth MAP (Message Access Profile). Nos confrères d'Apple Insider sont ainsi revenus sur le fonctionnement de la montre MetaWatch avec un iPhone 5. Cette montre utilise le Bluetooth Low Energy, partie intégrante du Bluetooth 4.0, et n'est donc compatible qu'avec les iPhone 4S et iPhone 5.

La montre se compose d'un écran LCD qui affiche une définition de seulement 96 x 96 pixels et de trois boutons de chaque côté. Le connecteur pour la recharge est situé à l'arrière, il n'est pas très agréable à utiliser et la connexion est difficile à faire avec le chargeur, mais en contrepartie, il permet une parfaite étanchéité de la montre jusqu'à 10 mètres.

MetaWatch AI MetaWatch AI

MetaWatch AI MetaWatch AI

Pour le journaliste, cette montre change véritablement le rapport avec le smartphone puisqu'il n'est plus nécessaire de sortir son téléphone lorsque l'on reçoit un message ou un appel. Le vibreur intégré à la montre participe aussi à la discrétion de l'ensemble. L'application compagnon disponible sur l'App Store permet d'afficher différentes données sur l'écran de la montre comme la météo, le calendrier, le niveau de batterie, le suivi d'un cours de bourse, etc. ou encore d'envoyer des alertes lorsque l'iPhone est chargé ou déchargé, lors de la réception d'un message, d'un appel, etc. Il sera également bientôt possible de recevoir les notifications Facebook, Twitter et les e-mails à son poignet. Une fonction permet également de faire vibrer la montre lorsque l'iPhone est hors de portée ce qui permet d'éviter d'oublier son smartphone à la maison ou dans un lieu public.

MetaWatch STRATA MetaWatch FRAME

MetaWatch STRATA et FRAME

La montre MetaWatch sera disponible au début de l'année prochaine en trois versions : STRATA (classic), FRAME et STRATA (Susan Kare Limited Edition) aux prix respectifs de 180, 200 et 300 dollars. Elle offre environ 5 à 7 jours d'autonomie, bien loin des deux ans des montres Bluetooth Casio.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld