iPhone : un dock en alu pour iMac

Un joli dock pour l'iPhone.

Il ne se passe pas un jour sans qu'un nouveau projet KickStarter ne fasse pas parler de lui. Aujourd'hui, c'est au tour de l'OCDock, un dock pour iPhone et smartphones qui vient se fixer sur le pied de l'iMac ou des écrans LED Cinema Display d'Apple. En aluminium, ce dock est placé juste en dessous de l'écran principal et permet d'utiliser l'iPhone pendant qu'il charge et se synchronise avec le Mac.

OCDock OCDock

OCDock OCDock

L'OCDock utilise un câble USB ultra-plat qui passe sous le pied et qui est censé se fondre complètement sous l'iMac sans déséquilibrer l'ensemble. Il vient logiquement se connecter à un port USB libre. Le câble est maintenu par un adhésif replaçable qui ne laisse pas de trace.

Les concepteurs ont imaginé deux versions : l'OCDock classique qui peut accueillir un iPhone avec sa housse ou l'OCDock mini qui ne peut accueillir qu'un iPhone nu. Deux versions sont proposées : une pour iPhone 4/4S et une autre pour iPhone 5. Une version micro-USB pour les smartphones Android est également au programme. L'OCDock mini est affiché à 55 dollars, auxquels il faut rajouter 20 dollars de frais de port, soit un total d'environ 57 euros alors que l'OCDock classique est à 59 dollars toujours avec 20 dollars de frais de port, soit 60 euros.

OCDock OCDock

Plus intéressant, les concepteurs proposent également un OCDock pour iPhone 4/4S avec un adaptateur Lightning pour iPhone 5 pour 74 dollars (20 dollars de frais de port), soit un total de 72 euros. C'est un bon choix pour l'avenir sachant que tous les futurs périphériques mobiles Apple utiliseront le connecteur Lightning.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld