Une batterie classique pour le futur iPhone ?

L'autonomie du prochain iPhone ne devrait pas être révolutionnaire.

Les pièces détachées de l'iPhone de sixième génération continuent d'affluer sur le marché gris asiatique. Aujourd'hui, on découvre la batterie que pourrait embarquer le nouvel iPhone. Il s'agit d'un modèle de 1440 mAh fonctionnant avec une tension de 3,8 Volts. En comparaison, l'iPhone 4S embarque une batterie de 1430 fonctionnant avec une tension de 3,7 Volts. La nouvelle batterie n'a pas été mesurée et il est donc impossible de faire une comparaison sur ce point.

Batterie iPhone 5 (6G)

Avec l'adoption d'un écran plus grand, d'une coque un peu plus haute, d'un connecteur dock plus petit et d'une carte Nano-SIM, on aurait pu penser que le gain de place réalisé à l'intérieur aurait permis à Apple d'opter pour une batterie plus imposante, permettant d'atteindre enfin deux jours d'autonomie. Évidemment, l'autonomie de l'iPhone est déterminée par les composants utilisés, mais sans augmenter la taille de la batterie, il est peu probable que l'autonomie soit améliorée, surtout avec un écran plus grand. Évidemment, Apple devrait utiliser un processeur gravé plus finement, comme sur l'iPad 2 actuellement au catalogue. Ce dernier affiche d'ailleurs une autonomie en hausse de 10 % par rapport à l'iPad 2 de l'année dernière, mais cela ne devrait pas suffire à l'iPhone pour augmenter significativement son autonomie.

Pour ne rien arranger, l'iPhone de sixième génération devrait être compatible avec les réseaux cellulaires 4G/LTE, plus gourmands en énergie que la 3G, arrivée à maturité, ce qui devrait encore tirer l'autonomie vers le bas.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld