iPhone 5 : premiers tests et premières livraisons

L'iPhone 5 déjà dans la nature et testé par la presse.

iPhone 5 CNet

Alors que l'iPhone 5 ne devait être disponible qu'à partir de demain, les premiers acheteurs ont déjà reçu le nouveau téléphone d'Apple hier dans la journée. Pour une fois, cette bonne nouvelle ne concerne pas que les Américains puisque certains Français ont été servis par UPS. Les versions blanches et noires ont été livrées sans distinction. Enfin, ce matin, l'embargo concernant les tests de l'iPhone 5 a été levé et les sites américains ont donc publié leur papier sur le nouvel iPhone.

Pour CNet, l'augmentation de la taille de l'écran est subtile, mais comme pour l'arrivée de l'écran Retina avec l'iPhone 4, le retour en arrière sera difficile. En 4G LTE, la vitesse de téléchargement était située entre 10 et 20 Mb/s, soit autant qu'une connexion ADSL classique. Le mode qui permet de prendre des photos pendant l'enregistrement est décevant puisqu'il ne s'agit pas de photos natives en 8 mégapixels, mais d'un genre de capture d'écran de la vidéo. La réception d'appel semble plus claire qu'avec l'iPhone 4S et l'autonomie a également été améliorée.

Pour David Pogue du New York Times, le nouveau design de l'iPhone 5, particulièrement du modèle noir, est magnifique. Le traitement en basse lumière de l'appareil photo a été encore amélioré, mais il regrette l'abandon du connecteur dock.

Pour Tim Stevens d'Engadget, la différence de poids entre l'iPhone 4S et l'iPhone 5 est très importante. C'est l'élément le plus différenciateur entre les deux modèles, plus que la taille de l'écran ou la finesse. Pour lui, le connecteur Lightning est réellement plus simple à utiliser. En revanche, il se limite toujours à l'USB 2.0. La rapidité de l'appareil photo a été améliorée alors que l'autonomie est également plus importante.

Pour Walt Mossberg du Wall Street Journal, l'écran 4 pouces de l'iPhone 5 est un bon compromis entre la taille de l'écran et l'utilisation à une main. Il estime que l'iPhone 5 est plus agréable à utiliser que ses concurrents à grand écran. L'autonomie est ici plus inquiétante puisque Mossberg annonce 9 à 12 heures en usage mixte. Il conclut par le fait que pour la plupart des utilisateurs, l'iPhone 5 devrait tenir la journée. Rappelons tout de même que l'iPhone 4 pouvait tenir jusqu'à deux jours, ce qui n'était pas le cas du 4S et apparemment pas pour l'iPhone 5 non plus. Enfin, le journaliste regrette l'abandon des cartes Google dans l'application Maps.

Apple A6 SunSpider

L'Apple A6 fait mieux que l'Atom Z2460, pourtant la référence dans le test SunSpider

Dans l'ensemble, les avis sont unanimes. Apple n'a pas révolutionné son iPhone, mais l'a fait évoluer dans le bon sens sans rompre avec les codes qui ont fait l'énorme succès de l'iPhone 4 et du 4S. Ce modèle n'est pas beaucoup plus grand en taille, mais il dispose d'un écran plus large, d'un poids largement revu à la baisse et d'une finesse accrue, avec en plus une autonomie légèrement meilleure que celle de l'iPhone 4S. Cerise sur le gâteau, l'iPhone 5 est encore plus rapide comme le montre les tests d'AnandTech, dommage qu'il soit encore plus cher que son prédécesseur...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld