Tout savoir sur l'iPhone 5

Ca y est, l'iPhone 5 est enfin là ! On sait tout, enfin presque...

iPhone 5 (9)La société Apple a enfin dévoilé son iPhone de sixième génération. Baptisé iPhone 5, ce nouveau modèle évolue dans la continuité de l'iPhone 4S avec tout de même une petite révolution : la taille de l'écran. Le design général est très proche de celui des iPhone 4 et iPhone 4S, surtout de face. À l'arrière pourtant, la coque est un mélange d'aluminium et de verre. L'iPhone 5 noir dispose d'un châssis en aluminium anodisé noir alors que celui de l'iPhone 5 blanc est en aluminium brossé. l'iPhone 5 est donc entièrement noir alors que l'iPhone 4 blanc dispose d'une petite touche d'aluminium. Voici la liste des nouveautés introduites par l'iPhone 5 :

  • Processeur Apple A6 annoncé comme deux fois plus rapide que l'Apple A5 de l'iPhone 4S
  • Ecran 4 pouces affichant une définition de 1136 x 640 pixels contre 3,5 pouces pour l'iPhone 4/4S
  • Même capteur photo que l'iPhone 4S
  • Enregistrement vidéo HD 1080p avec détection des visages et possibilité de prendre des photos pendant l'enregistrement
  • Caméra en façade 720p (1280 x 720 pixels) contre 640 x 480 pixels pour l'iPhone 4/4S
  • Trois micros intégrés pour une meilleure réduction du bruit ambiant
  • Autonomie de 225 en veille contre 200 pour l'iPhone 4S
  • Compatibilité Wi-Fi 802.11n jusqu'à 150 Mbit/s
  • Nouveau connecteur Lightning
  • Nouveaux écouteurs EarPods
  • Dimensions de 123,8 x 58,6 x 7,6 mm contre 115,2 x 58,6 x 9,3 mm pour l'iPhone 4/4S
  • Poids de 112 grammes contre 137 g pour l'iPhone 4 et 140 g pour l'iPhone 4S
  • Compatible DC-HSDPA (3G H+) pour un débit de 42 Mbit/s
  • Compatible LTE (4G)
  • Format de carte à puce Nano-SIM contre Micro-SIM pour l'iPhone 4/4S

 

Si la compatibilité LTE (4G) est assurée par Apple en Allemagne avec Deusche Telekom ou encore en Angleterre avec Orange, il faudra attendre la confirmation des opérateurs français. L'iPhone 5 supporte tout de même le 3G H+ (DC-HSDPA) qui permet d'atteindre dès aujourd'hui un débit de 42 Mbit/s en France.

iPhone 5 (6) iPhone 5 (5) iPhone 5 (4)

L'iPhone utilise une carte à puce au format Nano-SIM et il faudra donc demander une nouvelle carte SIM à son opérateur. Sachant que certains opérateurs Low Cost comme B&You et Free facturent le changement de cartes-SIM environ 10 euros, il est possible que quelques clients en profitent pour migrer vers un autre opérateur à moindres frais.

Apple A6Apple n'offre pas beaucoup de précision sur le processeur Apple A6. S'agit-il d'un processeur Dual Core avec une fréquence de fonctionnement largement supérieure aux 800 MHz de l'Apple A5 ou la société californienne est-elle passée à quatre coeurs ? Cette dernière hypothèse est peu probable, tout simplement, car si c'était le cas, elle en aurait parlé durant la présentation de l'iPhone. L'iPhone 5 devrait sans aucun doute être plus rapide à l'usage.

L'iPhone 5 ne pèse que 112 grammes contre 140 grammes pour l'iPhone 4S ce qui devrait faire une énorme différence en main. Les premiers retours sont d'ailleurs unanimes sur le fait que cet iPhone est vraiment plus léger, ce qui est tout de même impressionnant puisqu'Apple a tout de même intégré un écran plus grand. Petite déception tout de même du côté de la batterie dont l'autonomie ne remonte pas au niveau de celle de l'iPhone 4 qui affichait 300 heures en veille. 

iPhone 5 (8)Enfin, si l'iPhone 5 intègre un nouveau connecteur Lightning plus pratique à l'usage, puisqu'il n'y a plus de sens d'insertion, Apple ne communique pas sur la vitesse de transfert, mais indique dans la description du câble vendu séparement qu'il ne supporte que l'USB 2.0.

L'iPhone 5, noir ou blanc, est décliné en version 16, 32 et 64 Go vendus respectivement 680, 790 et 900 euros.

 

 

 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
9 commentaires
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld