Le convertisseur Dock vers Mini Dock sur l'Apple Store...

Le connecteur Mini Dock apparait officiellement, pas vraiment...

Cette vidéo peut sembler trop belle pour être vraie, et c'est évidemment le cas. Le rédacteur du site A White Dot serait tombé par hasard sur le futur convertisseur connecteur dock vers Mini Dock sur l'Apple Store. En effet, depuis quelque temps, la rumeur veut qu'Apple modifie son connecteur Dock pour la sortie du nouvel iPhone et peut-être de l'iPad mini. Le connecteur dock à 30 broches, en service depuis avril 2003, serait remplacé par un connecteur plus petit disposant de moins de 10 broches.

Mini Dock

Cette vidéo montre la présence de ce convertisseur sur l'Apple Store. La nouvelle connectique serait baptisée Mini Dock et elle prendrait place sur le nouvel iPhone, une révision de l'iPad et également la nouvelle gamme d'iPod. L'adaptateur serait décliné en noir ou en blanc afin de se marier parfaitement avec le nouvel iPhone dans les deux coloris, ce que n'a jamais fait Apple, puisque la société s'est toujours contentée de proposer ses accessoires en blanc (sauf pour le câble HDMI de l'Apple TV).

Fake Mini DockDe la poudre aux yeux

Finalement, Peter, l'auteur de cette vidéo, a lâché le morceau. Il prépare actuellement une thèse dans une Université Suisse et a décidé de rédiger un document à propos du marketing viral et de la diffusion de rumeurs sur Inter, il s'est donc appliqué à faire cette belle vidéo pour lancer la rumeur et analyser sa propagation.

Mini Dock ou pas ?

Cela n'enlève rien au fait qu'Apple devrait remplacer le connecteur dock par un modèle plus petit. Le connecteur dock à 30 broches fêtera ses dix ans l'année prochaine et dispose par exemple de six broches pour l'interface FireWire qui n'est plus vraiment utilisée pour connecter les iPod, iPhone ou iPad. Le nouveau connecteur serait symétrique à l'image du MagSafe et pourrait être branché dans n'importe quel sens. Il permettra de gagner de l'espace à l'intérieur des périphériques iOS afin de laisser plus de place à la batterie. On peut aussi espérer le support de l'USB 3.0 pour des transferts plus rapides.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPhone
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld