Nouveau connecteur dock pour le futur iPhone

Tout l'écosystème Apple va être bouleversé.

iPhone 5 mockupL'agence de presse Reuters confirme l'abandon du connecteur dock sur le futur téléphone d'Apple. Selon deux sources familières du sujet, Apple abandonnerait le connecteur dock à 30 broches utilisé depuis 10 ans sur les iPod pour un connecteur plus petit comptant seulement 19 broches. L'utilisation de ce connecteur était nécessaire pour optimiser l'espace à l'intérieur et à l'extérieur du futur iPhone, notamment pour la prise jack 3,5 mm qui serait désormais située sur la tranche inférieure du téléphone à côté du nouveau connecteur dock.

Comme pour le MagSafe 2 introduit avec les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro Retina, Apple devrait proposer un adaptateur permettant de connecter l'iPhone de sixième génération sur les stations d'accueil actuellement en vente. Pour Pete Cunningham, analyste pour le cabinet Canalys, ce changement est une opportunité pour les vendeurs d'accessoires qui pourraient profiter de cette aubaine pour vendre de nouveaux accessoires aux acheteurs du nouvel iPhone.

Cependant, Apple prend également un risque. Le changement de connecteur brisera la compatibilité avec les périphériques existants et certains propriétaires d'iPhone, quitte à perdre la compatibilité avec les accessoires, pourraient être tentés d'aller voir du côté des smartphones Android. La sortie de l'iPhone de sixième génération est toujours prévue pour la fin du mois de septembre.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPhone
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld