L'iPhone 5 facile à démonter

L'iPhone 5 est plus facile à réparer.

Fidèle à son habitude, l'équipe d'iFixit a démonté l'iPhone 5 le jour de sa sortie. La grosse surprise vient du fait que ce modèle est encore plus facile à démonter que les précédents. Il suffit de retirer les deux vis à l'aide d'un tournevis pentalobe et d'utiliser une ventouse pour retirer l'écran. Une fois les quelques nappes connectées à la carte-mère principale l'écran est libre. Sur l'iPhone 4/4S, il fallait démonter l'ensemble du téléphone pour accéder à l'écran.

iPhone 5 démontage iPhone 5 démontage

Le changement de batterie est également aussi simple que sur l'iPhone 4/4S puisqu'elle se situe juste derrière l'écran. Le remplacement des pièces les plus sensibles devrait donc être possible chez les réparateurs alternatifs à moindres frais. La partie la plus compliquée à changer est la coque arrière qui contient tous les composants du téléphone.

iPhone 5 démontage iPhone 5 démontage

Au niveau des détails, le design du bouton d'accueil semble avoir été amélioré afin d'apporter une meilleure fiabilité dans le temps. A contrario, la peinture noire de la coque en aluminium semble avoir quelques soucis de tenue.

Au final, l'équipe d'iFixIt lui a attribué une note de réparabilité de 7/10, ce qui est plutôt honorable pour un produit Apple.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
11 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld