iPhone : des précisions sur le futur connecteur Dock et le Bluetooth

Le connecteur dock revu et corrigé.

iPhone 5D'après les photos supposées du futur iPhone et les informations fournies par les sources asiatiques, l'iPhone de sixième devrait disposer d'un tout nouveau connecteur dock. Actuellement, le connecteur dock comporte 30 broches dont six broches sont utilisées pour l'interface FireWire qui n'est plus vraiment utilisée pour connecter les iPod, iPhone ou iPad.

Selon iLounge, le nouveau connecteur dock pourrait se limiter, non pas à 16 ou 19 broches comme l'indiquaient les premières fuites, mais à seulement 8 broches. Ce connecteur serait symétrique à l'image du MagSafe et pourrait être branché dans n'importe quel sens. Enfin, iOS 6.0 devrait apporter le support du Bluetooth 4.0 afin de permettre les échanges entre les périphériques iOS de manière simplifiée. Il serait par exemple possible de recevoir les messages via iMessage sur un iPod touch en passant par un iPhone connecté en 3G ou encore de passer des appels depuis un iPad toujours interfacé avec un iPhone connecté au réseau.

De manière plus générale, iOS 6.0 apportera le support du Bluetooth MAP (Message Access Profile) qui devrait faciliter la communication entre l'iPhone et les périphériques Bluetooth comme les montres, les écrans externes ou les systèmes embarqués dans les automobiles.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld