L'iPhone 5 est le plus rapide en 3G !

L'iPhone 5 est bien l'un des smartphones les plus rapide sur le réseau cellulaire.

La société DegroupTest a compilé les chiffres provenant de ses applications iOS et Android afin de comparer les différences de performances entre les appareils. Sur les 62 000 tests de débit réalisés au troisième trimestre 2012, il en ressort que l'iPhone 5 est le smartphone connecté le plus rapide sur le réseau avec un débit moyen de 6 Mbit/s en téléchargement, soit environ 750 Ko/s, contre 3,9 Mbit/s pour le Samsung Galaxy Note 2, quelques 3,35 Mbit/s pour le Samsung Galaxy S III et 2,9 Mbit/s pour le HTC One X. Sorti en 2011, l'iPhone 4S avec un débit de 2,5 Mbit/s se retrouve en septième position derrière le Galaxy Nexus et le Galaxy Note.

Comparatif débit 3G smartphone

En téléversement (envoi de données), le Samsung Galaxy Note 2 prend la tête avec un débit moyen de 1,6 Mbit/s contre 1,4 Mbit/s pour l'iPhone 5. Derrière, on retrouve le Galaxy S III, le Galaxy Nexus, le Galaxy Note, le HTC One X et l'iPhone 4S.

Comparatif 3G opérateur

Comparatif 3G opérateur

Comparatif 3G opérateur

Du côté des opérateurs mobiles, Orange est devant ses principaux concurrents avec un débit moyen en téléchargement de 3,1 Mbit/s là où SFR se contente de 2,5 Mbit/s et Free avec son itinérance de 2,1 Mbit/s. Bouygues Telecom est bon dernier avec seulement 1,8 Mbit/s. En téléversement, le classement est identique et les chiffres sont alors divisés par trois.

Evolution des débits

Enfin, DegroupTest a noté une augmentation générale des débits chez tous les opérateurs depuis l'arrivée de la norme H+ ou DC-HSDPA qui permet en théorie d'atteindre un débit de 42 Mbit/s. Le débit chez Orange est ainsi passé de 2 Mbit/s à 4,5 Mbit/s entre juillet et fin septembre.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld