Inquiétante baisse de la production pour l'iPhone 5 d'Apple

Longtemps roi incontesté des smartphones, l'iPhone serait maintenant en perte de vitesse. Forcé de réagir au plus vite, Apple réduit ses commandes de composants...

iPhone5Selon l'excellent Wall Street Journal citant une habituelle source proche du dossier, Apple aurait largement réduit ses commandes de composants pour l'iPhone 5. On parlerait ici d'une baisse significative (50%) des commandes d'écrans pour le smartphone phare de la firme de Cupertino sur le premier trimestre 2013. Et les écrans ne seraient évidemment pas les seuls concernés par ces réductions drastiques, toujours selon la même source. 

En cause, une demande bien plus faible que prévue et un marché qui s'orienterait désormais vers des téléphones moins coûteux ou tout simplement mieux subventionnés, comme ceux de Samsung ou du constructeur chinois Huawei. Les temps sont donc difficiles pour l'iPhone et ce mouvement inattendu pourrait indiquer la prochaine arrivée d'une itération moins onéreuse, sur le modèle de l'iPad Mini, que beaucoup attendent pour le courant de cette année. 

Ironie de l'histoire, c'est le jour de cette annonce légèrement inquiétante que le concurrent Samsung annonce fièrement avoir passé le cap des 100 millions de Galaxy S (I, II et III) écoulés à ce jour. 

COMMENTAIRES
+1
Avatar
zire
#1 - Le 14/01/2013 à 16:25

Étonnant ? Pas vraiment ! Apple a bloqué l'évolution de son téléphone depuis l'iPhone 4 (à part le passage à un écran 16/9) tout en augmentant encore et toujours les tarifs, sans justification. Parallèlement, auto-satisfecit généralisé chez les dirigeants qui abusent des superlatifs pour promouvoir de modestes évolutions, voire d'authentiques plantages à la Plans : tout va très bien Madame la Marquise !

En face, Android a fait de sacrés progrès, et Apple s'est découvert une vocation de suiveur en reprenant diverses innovations de la concurrence dans la dernière mouture d'iOS. Microsoft s'est réveillé. Les fabricants asiatiques ont pris Apple de vitesse qui se croyait seul maître à bord.

Des signes avant-coureurs, il y en avait, par exemple :http://www.macworld.fr/iphone/actualites,iphone-5-vente-france,531235,1.htm

Apple n'est pas en danger, mais la rentabilité record, c'est peut-être bien terminé. Tant mieux.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : iPhone
Tags : , ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld