iPhone 5 : 4G accessible en Belgique

L'iPhone 5 est enfin compatible avec les réseaux 4G belge.

iPhone 5 LTE BelgiqueIl y a quelques semaines nous évoquions l'impossibilité de se connecter au réseau 4G de l'opérateur Belgacom avec un iPhone 5 pourtant compatible avec les bandes de fréquence utilisées par nos amis belges. Apple bloquait tout simplement cette fonctionnalité, probablement en attendant d'avoir validé le réseau de l'opérateur. Depuis le début de la semaine, les abonnés à Belgacom/Proximus ont eu la bonne surprise de découvrir qu'ils pouvaient enfin se connecter sur le réseau 4G.

Plusieurs utilisateurs témoignent sur le forum de Belgium-iPhone avec des captures d'écran à l'appui. Les débits sont excellents puisque certains ont atteint 35 Mb/s en téléchargement et 13 Mb/s en téléversement, soit environ 4,38 Mo/s et 1,6 Mo/s, largement mieux que n'importe quelle connexion ADSL 2+. La 4G est pour l'instant disponible dans les villes de Liège, Namur, Anvers, Mons, Wavre, Gand, Louvain, Hasselt et le parc industriel de Haasrode. Attention, la 4G/LTE n'est activée que pour les utilisateurs de la dernière version d'iOS 6.1 bêta, réservée aux développeurs. La majorité des utilisateurs devront donc attendre la publication de la mise à jour iOS 6.1 pour bénéficier de la 4G/LTE sur l'iPhone 5 en Belgique.

Malheureusement, en France, l'ARCEP a choisi les fréquences de 800 et 2 600 MHz. L'iPhone 5 ne sera donc jamais compatible avec les réseaux 4G français. Il faudra probablement attendre le modèle suivant pour bénéficier de la 4G.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld