L'iPhone 4S se vend mieux que le Galaxy SIII

L'iPhone s'est très bien vendu à la fin de l'année 2012.

Selon une étude du cabinet Strategy Analytics, l'iPhone 5 est le smartphone le plus vendu au dernier trimestre 2012 avec 27,4 millions d'unités écoulées. Derrière, on ne retrouve pas un modèle concurrent, mais l'iPhone 4S avec 17,4 millions vendus. Enfin, le Samsung Galaxy S3 est sur la dernière marche du podium avec 15,4 millions d'unités vendues. Le reste du marché des smartphones représente un volume de plus de 156 millions de combinés.

Parts de marché Smartphone

Lors de la publication de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre, Apple n'a pas indiqué la répartition des ventes entre les iPhone 4, 4S et 5. Selon le cabinet d'analyse, Apple aurait vendu environ 57 d'iPhone 5, un gros tiers d'iPhone 4S et le reste d'iPhone 4, soit environ 10 % des ventes. D'après nos confrères de Mac Génération, l'iPhone 4 serait mieux vendu en France, au détriment de l'iPhone 5. L'iPhone 4S représenterait également le tiers des ventes dans l'Hexagone.

La stratégie d'Apple consistant à proposer d’anciens modèles d'iPhone semble donc toujours fonctionner. Il n'est pas sûr que la société propose un modèle d'entrée de gamme, mais si celui-ci pourrait encore contribuer à relancer les ventes.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld