Pod2g travaille sur le désimlockage de l'iPhone 4S

Un hacker de renom s'attaque au désimlockage de l'iPhone 4S.

Le hacker Pod2g avait jusqu'ici concentré tous ses efforts sur le débridage (jailbreak) des périphériques iOS, c'est lui qui a par exemple trouvé la faille d'iOS 5.0 puis d'iOS 5.1 et qui a permis le jailbreak de l'ensemble des périphériques iOS dont le nouvel iPad. Désormais, il s'attaque au baseband, la partie logicielle qui gère la puce radio et qui permet de simlockage de l'iPhone à un seul opérateur. Contrairement à ces prédécesseurs, Pod2g exploite une nouvelle technique. Il utilise une borne radio USNRP N210 afin d'attaquer la puce radio et son logiciel directement par le réseau en simulant une antenne cellulaire d'un opérateur.

Pod2g

Dans l'éventualité où Pod2g trouverait une faille, il n'est pas certain qu'elle soit exploitable du côté de l'iPhone, mais il reste tout de même un espoir. Actuellement, il est tout simplement impossible de désimlocker un iPhone 4S de manière logicielle, il faut obligatoirement passer par une carte SIM modifiée via un adaptateur ou bien encore via un désimlockage officiel. On notera également que la compétition TippingPoint DVLabs Pwn2Own du mois de septembre promet 100 000 dollars pour la découverte d'une faille au niveau du baseband, ce qui motive sans aucun doute Pod2g.

On rappellera qu'en France, le désimlockage d'un téléphone est possible au bout de seulement 3 mois, ce qui limite l'intérêt du désimlockage logiciel. Encore faut-il penser à faire désimlocker son téléphone avant de quitter son opérateur, les choses deviennent bien plus compliquées après. Il est d'ailleurs dommage qu'Apple ne désimlocke pas automatiquement les téléphones de plus de 2 ans, comme l'iPhone 4 par exemple, sans avoir à passer par le service client de l'opérateur téléphonique...

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld