iPad mini, MacBook Pro 13" Retina, iPod touch et iPod nano : un programme chargé

Les nouveaux produits Apple se bousculent au portillon.

Le programme de la rentrée s'annonce chargé pour Apple. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, la société californienne devrait s'attaquer à la refonte de la gamme iPod dès le mois de septembre. Comme le futur iPhone, l'iPod touch embarquera un écran tout-en-un intégrant l'interface tactile à l'affichage, ce qui permettra de gagner quelques dixièmes de millimètre sur l'épaisseur totale du baladeur. Ce nouvel iPod touch embarquerait les composants de l'iPhone 4S, notamment le processeur Dual Core Apple A5, ainsi qu'un écran de 4 pouces. Toujours décliné en noir et en blanc, l'iPod disposerait désormais d'une coque en aluminium brossé au lieu de l'effet miroir actuel. L'iPod nano, quant à lui, reviendrait à une forme rectangulaire.

iPod touch mockup iPod nano mockup

Évidemment, Apple présentera également l'iPhone de sixième génération à la rentrée. Ce modèle disposera aussi d'un écran de 4 pouces tout-en-un, d'un nouveau processeur et d'un design légèrement modifié. La disponibilité de l'iPhone et de l'iPod touch devrait être limitée à cause des contraintes de disponibilité des écrans "tout-en-un".

Dans la foulée, Apple devrait dévoiler l'iPad mini, l'équivalent d'un iPad 2 équipé d'un écran de 7,85 pouces vendu entre 250 et 300 dollars. Plus petit et moins cher, cette nouvelle déclinaison de l'iPad viendra concurrencer les tablettes Android d'entrée de gamme, notamment la Nexus 7 de Google/Asus. L'analyste prévoit également une mise à jour silencieuse du nouvel iPad qui bénéficiera de nouveaux composants, probablement un processeur gravé plus finement afin de réduire la consommation et le dégagement de chaleur de la tablette.

planning

Enfin, pour couronner le tout, Apple devrait également commercialiser son MacBook Pro 13" Retina, une version réduite du MacBook Pro 15" Retina qui est déjà au catalogue.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac, iPod, iPhone, iPad
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld