iPhone 5S, iPhone low-cost et iPad 5 : nouvelles informations

Le prochain iPhone pourrait bien sortir dès cet été alors qu'il faudra probablement patienter jusqu'à l'automne pour voir les nouveaux iPad.

Le rédacteur en chef d'iLounge, Jeremy Horwitz, réputé pour l'exactitude de ses informations, a pu prendre en main une maquette d'un iPad de cinquième génération destiné à tester les moules pour les fabricants d'accessoires. Sans surprise, cet iPad ressemble à un iPad mini avec un écran de 9,7 pouces. Il adopte les mêmes bords d'écran affinés, un chanfrein poli, un dos coloré et une épaisseur identique. Autant dire que l'iPad de cinquième génération sera beaucoup plus fin et plus léger que le modèle actuel. Il faut dire que quand on compare le rapport taille/poids de l'iPad mini et de l'iPad classique, ce dernier fait pâle figure. On peut légitimement penser que le futur iPad pèsera moins de 500 grammes.

iPad 5 - Rendu 3DS Max (2) iPad 5 - Rendu 3DS Max (4)

iPad 5 - Rendu 3DS Max (6) iPad 5 - Rendu 3DS Max (1)

Voilà à quoi pourrait ressembler un iPad 9,7 pouces avec un écran IGZO et le design de l'iPad mini

Pour cela, il faudra qu'Apple trouve un fournisseur d'écrans IGZO pouvant fournir un certain volume. Cela tombe bien puisqu'il se murmure que LG.Display aurait commencé à produire des écrans LCD oxyde. Pourtant, selon iLounge, Apple aurait décidé de décalé la sortie de cet iPad au mois d'octobre prochain alors que la sortie était initialement planifiée pour le mois de mars. Ce modèle serait connu sous le nom de code J72.

Jeremy Horwitz apporte également des informations sur l'iPhone 5S. Deux prototypes seraient actuellement en circulation, les N51 et N53. Ils disposeraient d'un capteur de 13 mégapixels fourni par Sony, d'un nouveau flash et d'un processeur plus rapide. Ce modèle pourrait sortir dès le mois de juillet.

L'iPad mini serait prévu pour le mois d'octobre. Ce modèle connu sous le nom de code J85 conserverait le même design mais embarquerait un écran Retina. Là encore, Apple devrait utiliser un écran IGZO et obtenir ces dalles en grande quantité pour assurer une certaine disponibilité pour les fêtes de fin d'année.

Enfin, l'iPhone low-cost avec un e coque en plastique serait une réalité. Apple viserait tout particulièrement la Chine avec ce nouveau modèle plus abordable et notamment l'opérateur China Mobile qui approche les 700 millions d'abonnés. En revanche, le site n'offre aucun détail concernant ce modèle se contentant de dire que l'iPhone 4 est vendu 500 dollars et l'iPhone 5 environ 850 dollars dans un pays où le salaire annuel moyen est de 3 000 dollars.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld