Ne pas déranger : le bug du 1er janvier

Apple commence l'année avec un joli bug sous iOS.

Ne pas dérangerLe système d'exploitation mobile d'Apple a parfois bien du mal à s'adapter aux particularités calendaires. Outre le ratage au passage à l'heure d'été, cette année, c'est la fonction "Ne pas déranger" qui n'a pas franchement apprécié le passage à 2013. En effet, la fonctionnalité est dans certains cas désactivée alors que dans d'autres, dont le nôtre, elle reste activée même hors de la plage horaire déterminée.

Pour rappel, la fonction Ne pas déranger permet de choisir une intervalle de temps dans laquelle le téléphone ne sonne plus et ne vibre plus, ni pour les appels, ni pour les notifications ou les messages. Ce matin encore, la fonction Ne pas déranger de notre iPhone 5 réglée entre 22h et 7h était encore active à 8h30, preuve que le bug est toujours bien présent. On peut donc s'attendre à une mise à jour d'iOS dans les jours à venir.

COMMENTAIRES
#1 - Le 02/01/2013 à 09:39 - modifié le 02/01 à 09:44

S'il n'y avait que ça! mais Apple prouve à nouveau qu’elle a parfois beaucoup de mal à gérer une chose aussi simple en apparence qu’un calendrier…

Certains d’entre vous ont pu remarquer que le mois de mars 2013 avait du mal à s’afficher sur leur terminal iOS. En vue mensuelle, le Calendrier plante dès que l’on essaie d’afficher ce mois, alors que l’on peut très bien en consulter les semaines ou les jours. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le problème est loin d’être nouveau.

En attendant qu’Apple apporte un correctif (il serait temps !), Il s’agit en fait d'un bug lié au passage à l’heure d’été qui aura lieu, cette année, dans la nuit du 30 au 31 mars. Le plantage ne se produit toutefois que dans un cas de figure : si vous avez un évènement sur toute la journée, le 1er avril 2013 (non, ce n’est pas un poisson).

Espérons qu’un vrai correctif sera proposé par Apple, mais en attendant vous avez plusieurs solutions : désactiver le calendrier contenant l’évènement sur la journée, supprimer l’élément qui pose problème ou, meilleure solution sans doute, en faire un évènement avec une date de début et de fin. Pour modifier l’évènement, passez en mode liste pour éviter le plantage de l’application.

Ça commence a faire beaucoup attention Apple ça sent le sapinlol

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : , ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld