iOS : une gestion multitâche plus jolie

La barre multitâche d'iOS peut être encore largement améliorée.

Depuis l'arrivée du multitâche dans iOS 4.0, la société Apple n'a pas franchement fait évoluer la gestion du multitâche sur son système d'exploitation mobile. Un double clic sur le bouton d'accueil permet toujours d'afficher une barre des tâches qui se contente de montrer les icônes des applications dernièrement utilisées.

Auxo iOS

En octobre dernier, le designer @Sentry_NC avait décidé de revoir un peu le fonctionnement du multitâche avec un joli concept qui vient de prendre forme grâce à deux développeurs. La modification d'iOS "Auxo" a ainsi vu le jour pour les iPhone et iPod touch jailbreakés. La barre multitâche affiche désormais une image de prévisualisation de l'écran de l'application en plus de son icône. Un glissement vers le bas permet de quitter l'application, la page avec les contrôles multimédias permet le contrôle du volume et l'affichage de la  pochette de l'album, et la dernière page permet d'accéder rapidement aux réglages Wi-Fi, Bluetooth et 3G en plus du verrouillage de l'écran. Enfin, le contrôle de la luminosité est également de la partie.

La modification Auxo n'est pas encore disponible sur Cydia, mais elle devrait l'être sous peu pour les périphériques jailbreakés utilisant iOS 6.0. Autrement dit, l'iPhone 4 et les modèles antérieurs. Rien ne dit qu'Apple ne s'inspirera pas de ces améliorations pour iOS 7.0. Elle a déjà avec iOS 5.0 et le centre de notifications, la firme de Cupertino avait même embauché l'auteur du tweak.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : , ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld