iOS 6.0 : un mode Wi-Fi + Cellular

iOS 6.0 pourra passer automatiquement du Wi-Fi au 3G/4G.

iOS 6.0 - Wi-Fi + CellulaireUne nouvelle option était passée inaperçue lors de la sortie de la quatrième version bêta d'iOS 6.0 à destination des développeurs. En effet, dans les réglages du réseau celullaire accessible depuis Réglages > Général > Réseau, l'option Wi-Fi Plus Cellular a fait son apparition. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'utiliser la connexion 3G à la place du Wi-Fi pour certaines applications. Le basculement d'une connexion à l'autre se fait automatiquement lorsque la bande passante offerte par le Wi-Fi en insuffisante et qu'il y a mieux sur le réseau 3G.

Les applications iTunes, Facetime, Passbook, la fonctionnalité liste de lecture ainsi que la synchronisation des documents via iCloud peuvent utilisées cette nouvelle fonctionnalité. On aurait aimé pouvoir faire de même avec toutes les applications, notamment Safari. En effet, avec certains fournisseurs d'accès à Internet, il est plus facile de regarder une vidéo YouTube via la 3G que via sa connexion ADSL, notamment chez Free dont les problèmes de congestion du réseau vers YouTube sont toujours bien réels à certains moments de la journée.

Pour rappel, la sortie d'iOS 6.0 est prévue pour la fin du mois de septembre. Cette version apportera une nouvelle application Plans intégrant la navigation par GPS, des fonctionnalités améliorées pour Siri (ainsi que la compatibilité avec le nouvel iPad), l'intégration de Facebook, le partage d'albums via Flux de photos, Facetime en 3G, le filtrage des appels et l'amélioration de Safari.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld