iOS 6.1 est disponible

Deux jours après la sortie de la dernière version bêta, Apple publie la version définitive d'iOS 6.1.

iOS 6.0Hier dans la soirée, la société Apple a publié la mise à jour 6.1 d'iOS. Disponible pour les iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad mini, iPod touch 4G et iPod touch 5G, cette nouvelle version d'iOS n'apporte pas de grandes nouveautés, elle se contente avant tout de corriger les différents bogues rencontrés et apporte la compatibilité avec le réseau 4G/LTE dans 36 nouveaux pays pour l'iPhone et 23 pour l'iPad. Les périphériques iOS sont désormais compatibles avec le réseau 4G de l'opérateur Swisscom, mais étrangement Belgacom/Proximus n'est pas dans la liste. Supporté par les iPad 4G, ce dernier était pourtant supporté dans les versions bêta d'iOS 6.1. Il faudra attendre les premiers retours des utilisateurs belges pour voir si c'est un simple oubli d'Apple sur son site ou limitation bien réelle.

Parmi les changements visibles, on notera l'arrivée d'un bouton permettant de signaler un problème dans l'application Plans, la possibilité de réinitialiser l'identifiant de publicité (Général>Informations>Publicité), la barre multimédia d'écran de veille légèrement restylée sur iPad ou encore la correction de petits problèmes comme la réception des mails avec un serveur Exchange.

La mise à jour d'iOS 6.1 depuis iOS 6.0.1 ou 6.0.2 pèse une centaine de mégaoctets. Elle peut se faire directement depuis le périphérique iOS via le Wi-Fi. Le système d'exploitation complet pèse entre 895 Mo pour un iPhone 4 et 989 Mo pour un iPhone 5. La mise à jour se fait alors via iTunes. Enfin, concernant le jailbreak, Musclenerd a indiqué que la mise à jour vers iOS 6.1 pouvait être faite sans crainte. Les outils pour le débridage des périphériques sous iOS 6.1 seront publiés prochainement.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld