iOS 6.1 bêta 5 : bientôt 128 Go dans l'iPhone

La dernière version bêta d'iOS évoque l'arrivée d'un iPhone de 128 Go.

iOS 6.0Ce weekend, Apple a publié la cinquième version bêta d'iOS 6.1 à destination des développeurs. Cette version n'apporte pas de grandes nouveautés et se contente de quelques modifications de l'interface comme les boutons de contrôle multimédia pour les iPad, un nouveau bouton pour signaler les problèmes dans Plans, la possibilité de désactiver la géolocalisation via Wi-Fi ou encore la possibilité de réinitialiser l'identifiant de publicité qui a remplacé l'UDID depuis iOS 6.0.

Apple a surtout intégré les nouveaux profils opérateurs apportant le support de la 4G dans de nombreux pays dont la Belgique et la Suisse. Tim Cook a d'ailleurs annoncé la semaine dernière que les fonctions 4G/LTE de l'iPhone 5, de l'iPad 3, de l'iPad 4 et de l'iPad mini seraient activées cette semaine dans 38 nouveaux pays, ce qui sous-entend que la version grand public d'iOS 6.1 devrait être publiée dans la semaine.

iOS 6.1 beta 5 - iPhone 128 Go

Enfin, autre découverte faite par @iNeal dans le fichier BuildManifest.plist, il semblerait qu'iOS supporte désormais les périphériques disposant de 128 Go. On devrait donc voir arriver des iPhone, des iPad et des iPod touch avec 128 Go de capacité de stockage. Il faut dire que le prix de la mémoire flash a été divisé par deux l'année dernière. Apple pourra donc doubler la mémoire sans impacter sa marge. Cette nouvelle capacité est intéressante pour ceux qui filme beaucoup avec leur iPhone ou bien encore sur l'iPad qui peut servir à décharger les photos et à stocker des films en plus des jeux, de plus en plus gourmands en mémoire. Espérons juste qu'Apple fera disparaitre les modèles de 16 Go sans toucher au prix...

COMMENTAIRES
#1 - Le 28/01/2013 à 10:31

Et depuis quand la baisse des composants a un impact sur le prix des produits Apple ? ^^

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone, iPad
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld