iOS 6.0 corrige la faille SMS

Apple a finalement corrigé la faille SMS présente dans iOS.

iOS 6.0Avec la sixième mouture de son système d'exploitation mobile, Apple a corrigé de nombreuses failles de sécurité présentes dans iOS, notamment celle concernant les SMS. En effet, les versions précédentes d'iOS se contentent d'afficher le numéro de l'expéditeur, mais pas forcément de la plateforme d'envoi qui peuvent être distinctes. Un utilisateur malveillant pouvait donc profiter de cette faille pour envoyer un SMS en affichant un autre numéro d'expéditeur.

La liste des correctifs de sécurité apportés à iOS 6.0 laisse donc apparaitre la correction de ce problème concernant l'affichage de l'expéditeur initial du SMS et corrige également un problème pouvait entrainer l'interruption de la connexion cellulaire par la réception d'un SMS. Dans les deux cas, le hacker français pod2g est cité pour la découverte de ces failles.

La correction du problème de l'expéditeur du SMS est d'autant plus étonnante qu'Apple avait dans un premier temps annoncé que cela n'était pas une faille de sécurité, mais un problème propre au protocole utilisé par les SMS. Finalement, la société californienne a tout de même corrigé le problème.

COMMENTAIRES
+0
Avatar
Ceekay
#1 - Le 20/09/2012 à 19:20

Apple corrige même les failles des autres, quel talent !

+0
Avatar
Sonyc
#2 - Le 21/09/2012 à 17:32

Non, Apple n'est toujours pas responsable de la faille. Simplement, maintenant ils font comme d'autres (mais pas tous) développeurs de systèmes pour mobiles, ils affichent toutes les infos nécessaires pour l'utilisateur ne se fasse pas berner. Mais la faille est toujours là, c'est un fait. Sinon, ils n'auraient pas eu besoin d'afficher plus d'infos pour différencer plate-forme et numéro.

#3 - Le 23/09/2012 à 11:19

Et demain, on aura l'IP expéditrice des emails ?

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags : ,
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld