Imaginations Technologies et ARM rachètent MIPS

Imaginations Technologies ne compte pas se faire distancer par ses concurrents.

powervrLa société Imagination Technologies, qui produit notamment les puces graphiques PowerVR SGX que l'on retrouve sur les périphériques iOS et dans les processeurs mobiles Apple, vient d'annoncer le rachat de l'entreprise américaine MIPS Technologies pour la somme de 60 millions de dollars. Cette dernière société est spécialisée dans la conception de puces MIPS, mais n'en fabrique pas. Elle se contente de vendre les licences qui donnent le droit de fabriquer des puces exploitant l'architecture MIPS, comme le fait d'ailleurs ARM. Les puces MIPS se retrouvent dans les consoles de jeux (PS3), dans les téléviseurs, les routeurs ou bien encore les NAS. La société précise que plus de 700 millions de puces MIPS sont produites par an.

L'entreprise Imaginations Technologies récupère ainsi les 160 ingénieurs et 82 brevets de MIPS. Cela devrait permettre de renforcer encore son expertise dans les puces graphiques puisque MIPS appartenait à Silicon Graphics entre 1998 et 2000.

De son côté, la société ARM a récupéré le reste du porte-feuille de propriété intellectuelle de MIPS, soit environ 498 brevets, pour le somme de 350 millions de dollars. Imaginations Technologies pourra d'ailleurs accéder à ces brevets grâce à un accord de licence entre les deux sociétés.

Alors qu'ARM devient progressivement incontournable sur le segment des processeurs mobiles pour tablettes et smartphones, Imaginations Technologies avec ses puces graphiques PowerVR ne compte pas se faire distancer par les processeurs graphiques Mali d'ARM ou bien encore le Tegra de NVIDIA.

COMMENTAIRES
#1 - Le 07/11/2012 à 19:57 - modifié le 07/11 à 19:59

:)

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld