La migration vers iOS 6.0 poussée par Google Maps

L'arrivée de Google Maps a eu un effet positif sur la migration vers iOS 6.0.

Google MapsSelon une étude publiée par la régie publicitaire MoPub qui gère plus de 12 000 applications, l'arrivée de Google Maps sur l'App Store aurait donné un sérieux coup de fouet à la mise à jour vers iOS 6.0. Dans les cinq jours qui ont suivi la publication de l'application sur l'App Store, la régie a enregistré une augmentation de 29 % du nombre de périphériques exploitant iOS 6.0. Preuve que les utilisateurs attendaient une alternative sérieuse à Plans et surtout la possibilité d'accéder à la cartographie de Google Maps sans passer par l'application web.

Le service Plans d'Apple continue de s'améliorer, mais il n'arrive pas encore à cheville de Google Maps en terme de lisibilité. Pire, il manque des informations importantes. Les utilisateurs parisiens ont probablement remarqué que la station de métro Georges V sur la ligne 1 du métro n'apparait tout simplement pas sur Plans. Bref, Apple a encore beaucoup de travail à faire pour se mettre au niveau. En attendant, l'arrivée de Google Maps sur l'App Store est une très bonne chose.

COMMENTAIRES
+0
Avatar
loulnux
#1 - Le 20/12/2012 à 10:31

Même si le temps est de l'argent il faudra qu'Apple debourse beaucoup avant de rattraper les 4 ou 5 années que Google leur a mis dans la vue sur ce terrain, sinon tu te rends compte? Z'ont oublie la station Georges V !

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld