iOS : Google Earth intègre les villes en 3D

Google Earth intègre la 3D avant Apple.

Comme un pied de nez à Apple, le géant Google vient de publier une nouvelle version de son application Google Earth pour iPhone et iPad. Dans sa version 7.0, Google Earth permet de survoler les plus grandes villes du monde en 3D, comme l'a promis Apple avec iOS 6.0 qui ne sera disponible que dans le courant du mois d'octobre.

Un rendu convaincant

Google assure  qu'il est possible de survoler Los Angeles, Boston, San Francisco, Genève ou encore Rome en 3D. Aucune ville française n'est encore en 3D, pas même Paris. Le rendu est assez proche de celui offert par la fonctionnalité Flyover de la future application Plans qui sera intégré dans iOS 6.0, même si Apple semble conserver un léger avantage. Google annonce l'arrivée de nouvelle ville en 3D dans les prochaines semaines, histoire d'enfoncer encore un peu plus le clou avant la sortie d'iOS 6.0.

Google Earth 7.0 iOS Google Earth 7.0 iOS Google Earth 7.0 iOS

Plus que Google Earth, espérons que Google proposera une application Google Maps sur iPhone, car dans la migration vers un système propriétaire, Apple a pour l'instant oublié d'intégrer un équivalent à Google Street View dans sa nouvelle application Plans.

Compatibilité limitée

L'application Google Earth 7 est disponible gratuitement sur l'App Store. Compatible avec l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch, elle pèse environ 22,3 Mo et nécessite iOS 4.3 ou une version plus récente. La fonctionnalité de survol en 3D n'est disponible que pour l'iPhone 4S, l'iPad 2 et le nouvel iPad.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld