La roadmap Apple pour 2013 ?

Le gros des nouveautés devraient être présenté dans la deuxième partie de l'année.

L'analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities se risque à imaginer la feuille de route d'Apple en 2013. Pour lui, il ne se passera pas grand-chose durant les deux premiers trimestres de l'année avec uniquement la présentation d'un nouvel Apple TV d'ici le mois de mars et de nouveaux MacBook Air pour le mois de juin. Ces derniers embarqueront les derniers processeurs Haswell d'Intel, mais le design ne devrait pas évoluer. Les MacBook Pro classique devraient disparaitre du catalogue au troisième trimestre avec l'arrivée de nouveaux MacBook Pro Retina qui pourraient hériter d'un nouveau design et d'un prix plus abordable. L'iPad de cinquième génération ainsi que l'iPad mini 2 devraient débarquer dans le courant du troisième trimestre avec un écran Retina pour le petit iPad d'Apple alors que le modèle classique devrait être beaucoup plus fin et plus léger grâce à l'adoption d'un écran IGZO.

Roadmap Apple

Du côté des iPod, Apple devrait comme d'habitude effectuer un rafraichissement de la gamme au mois de septembre avec l'abandon de l'iPod touch 4G au profit d'un iPod touch 5G dépourvu d'appareil photo et avec seulement 8 Go de stockage pour environ 200 euros. Au niveau des ordinateurs de bureau, l'iMac et le Mac mini ne devraient évoluer qu'en fin d'année avec l'intégration des processeurs Intel Haswell. L'analyste n'évoque pas l'arrivée de nouveaux Mac Pro que Tim Cook a pourtant confirmés en 2013.

 Caractéristiques iPhone 5 - iPhone 5 Redesigned - iPhone 5S

Enfin, l'analyste voit l'arrivée des nouveaux iPhone 5S et de l'iPhone 5 remanié pour l'entrée de gamme dès cet été. L'iPhone 5 d'entrée de gamme conserverait les caractéristiques de l'iPhone 5 actuel, mais avec une coque en plastique et une épaisseur de 8,2 mm contre 7,2 6 mm pour le modèle actuel. Ce modèle serait vendu entre 350 et 450 euros sans abonnement et pourrait être entièrement subventionné par les opérateurs. L'iPhone 5S embarquera quant à lui un processeur Apple A7 gravé en 28 nanomètres, un lecteur d'empreintes digitales et une optique ouvrant à f/2.0 contre une ouverture à f/2.4 pour l'iPhone 5. Il offrira également un flash LED intelligent produisant de la lumière blanche et jaune, ainsi qu'une batterie de 1600 mAh (1420 mAh actuellement). On notera que le renouvellement de l'écran Thunderbolt d'Apple n'est pas évoqué alors qu'il semble en fin de vie.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac, iPod, iPhone, iPad
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld