En France, 89% des revenus du jeu mobile viendraient d'iOS

iPhone et iPad sont des plateformes de jeu très rémunératrices...

iPhone Gaming.PNGOn le sait, les constructeurs de consoles portables sont mis à mal par le jeu sur tablettes et smartphones qui ne cesse de voler des parts de marché aux Nintendo 3DS et autre PlayStation Vita. En France, on compterait désormais 14,3 millions de joueurs mobiles toutes plateformes confondues, dont 62% sur smartphones et 14% sur tablettes.

Newzoo, qui publie une étude sur le sujet, indique que 89% du chiffre d'affaires réalisé par le marché du jeu mobile est à mettre au compte des terminaux Apple. Et 87% de ces revenus sont tirés d'achats in-game, c'est donc bien plus que les sommes gagnées par les seules ventes d'applications.

Le PDG de Newzoo tempère toutefois, en expliquant que la seule Kindle Fire d'Amazon a permis en quelques mois de doubler les recettes générées par les jeux Android outre-Atlantique. Preuve que tout cela est loin d'être figé, mais à l'heure actuelle, il constate "qu'aucune autre entreprise n'a réussi à pousser l'expérience de jeu et d'achat dans le jeu aussi loin". Pour lui, la fragmentation du parc Android et la facilité de piratage des applications est également un problème à régler pour l'OS au petit robot vert.

Enfin, cette étude nous permet d'apprendre que la France est encore petit joueur en matière de jeu mobile avec ses 14,3 millions d'adeptes. Ils sont en effet, 23,5 millions en Allemagne, 23,9 millions au Royaume-Uni et 101 millions aux États-Unis. Reste que les français qui jouent avec leur téléphone et leur tablette sont 25% à jouer uniquement avec des titres gratuits, contre 36% aux États-Unis.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPhone, iPad
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld