Deux enceintes AirPlay chez Denon

Le constructeur Denon a cédé aux sirènes d'AirPlay avec deux nouvelles enceintes Cocoon Home et Cocoon Portable.

Outre sa compatibilité avec le protocole de transmission audio d'Apple, l'enceinte Cocoon Home de Denon peut également accueillir un iPhone, un iPod touch et même un iPad sur le dock prévu à cet effet. Elle ne s'arrête pas là puisqu'elle peut également accéder au contenu multimédia présent sur un disque dur réseau (NAS), à trois radios Internet mémorisées et aux périphériques de stockage de masse grâce à un port USB, également utilisé pour la recharge. Le Cocoon Home de Denon est également compatible avec le streaming audio depuis un Mac, un PC et même un smartphone Android. Pour la connexion, il utilise le Wi-Fi ou un câble Ethernet. Enfin, un écran LCD affiche les différentes fonctions.

Denon Cocoon Home Denon Cocoon Home

Denon Cocoon Home Denon Cocoon Home

Denon annonce une puissance de 4 x 25 Watts RMS grâce à deux tweeters de 40 mm et deux woofers de 100 mm. L'ensemble mesure 451 x 236 x 170 mm pour un poids de 5,4 kg. Denon fournira également une application sur l'App Store pour accéder à des fonctionnalités additionnelles comme le minuteur.

Une enceinte résistante aux protections d'eau

Dans la foulée, Denon proposera également le Cocoon Portable. Également compatible avec AirPlay, cette enceinte est plus classique avec uniquement un dock pour l'iPhone et l'iPod touch. Elle dispose toujours du Wi-Fi, d'un port Ethernet et d'une entrée audio jack 3,5 mm, mais elle fait l'impasse sur le port USB. Elle embarque une batterie qui assure jusqu'à 5 heures d'autonomie et une poignée pour faciliter le transport. Plus étonnant encore, Denon assure que l'enceinte Cocoon Portable résiste aux projections d'eau.

Denon Cocoon Portable Denon Cocoon Portable

Denon Cocoon Portable Denon Cocoon Portable

Comme la Cocoon Home, la Cocoon Portable peut être contrôlée via les boutons tactiles en façade, via une application disponible sur l'App Store ou encore via un navigateur web. Elle mesure 352 x 180 x 136 mm pour un poids de 3,3 kg. Au niveau puissance, elle se limite à 2 x 25 Watts délivrés par deux haut-parleurs de 100 mm.

Les enceintes Denon Cocoon Home et Cocoon Portable seront disponibles dans le courant du mois d'août pour un prix d'environ 700 euros.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : ,
Aucun commentaire
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld