Coup de chaud pour l'iPhone 4

Quand l'iPhone 4 veut faire parler de lui.

Il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu à faire à un problème de batterie sur les périphériques mobiles. Une lectrice du site Mashable s'est fait réveiller en pleine nuit par une légère explosion et l'odeur insupportable dégagée par la combustion spontanée de son iPhone 4 acheté l'été dernier. D'après son témoignage, le smartphone aurait pris feu sans raison particulière alors qu'il était en charge sur le bureau de la chambre d'hôtel.

 combustediPhone1 copy combustediPhone2 copy

combustediPhone3 copy combustediPhone4 copy

D'après les photos, il s'agit a priori d'un problème au niveau de la batterie qui aurait surchauffé, gonflé et explosé ouvrant partiellement l'iPhone 4 blanc et laissant d'importantes traces sur le bureau. L'électricien de l'hôtel n'a constaté aucun dysfonctionnement au niveau de la prise de courant. Cette femme a bien sûr contacté Apple qui lui a servi le discours habituel de l'entreprise en lui invitant à ne pas communiquer sur le sujet. Elle a demandé un iPhone 4S en échange et Apple lui a remplacé son iPhone 4 par un iPhone 4...

Si vous trouvez votre batterie anormalement chaude, il est conseillé d'aller faire changer votre appareil, quel que soit la marque ou le modèle. Les batteries n'ont pas à chauffer de manière excessive et si c'est le cas, c'est qu'il y a peut-être un problème.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPhone
Tags :
21 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld