CES 2013 : la GoPro Hero 3 connectée à l'iPhone

L'iPhone dévient une véritable télécommande pour la caméra GoPro.

Sur le stand GoPro, nous avons pu en apprendre un peu plus sur l'interaction entre un iPhone et la dernière caméra du fabricant. En effet, la Hero 3 intègre une puce Wi-Fi qui crée un point d'accès où se connecte l'iPhone. Les deux communiquent ensuite via l'application GoPro App. L'application est également disponible pour les téléphones Android et sous peu pour les smartphones sous Windows Phone.

GoPro Hero 3

L'application transforme en fait l'iPhone en télécommande pour la caméra afin de déclencher l'enregistrement, de passer en mode photo ou en mode rafale, ou bien encore de prévisualiser l'image. Pratique pour régler précisément l'angle de vue. Ce n'est pas vraiment une prévisualisation en temps réel puisqu'il y a un délai d'environ 4 secondes entre ce que voit l'image et ce qu'affiche l'iPhone. Il n'est actuellement pas possible de visualiser les vidéos déjà enregistrées, mais GoPro promet une mise à jour de l'application apportant cette fonctionnalité.

Pour rappel, la caméra GoPro Hero 3 est déclinée en trois versions White, Silver et Black Edition, respectivement 5, 11 et 12 mégapixels avec un enregistrement en 1080p à 30 images par seconde pour les deux premières et 60 ips pour la black, ce qui autorise des effets Slow Motion de qualité. Enfin, le modèle haut de gamme est fourni avec la télécommande bracelet parfaitement étanche. Elles sont vendues respectivement 200, 300 et 400 euros.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : , ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld