Le premier clone de câble Lightning fonctionnel

Les premiers câbles Lightning fonctionnels sont disponibles en Chine.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps l'arrivée des premiers vrais clones de câbles Lightning parfaitement fonctionnels. Alors que les premiers modèles n'assuraient que le chargement de l'iPhone 5 ou des nouveaux iPod, les derniers modèles conçus par les accessoiristes chinois offrent toutes les fonctionnalités du câble officiel. Les câbles Lightning d'Apple disposent d'une puce d'authentification qui permet de communiquer avec l'iPhone ou l'iPod afin d'assigner correctement les broches en fonction du sens d'insertion du connecteur et bien sûr de certifier la provenance du câble.

iPhone5Mod Lightning iPhone5Mod Lightning

Cette vidéo montre donc un câble parfaitement fonctionnel utilisant des LED de couleur bleue pour un effet de style plus ou moins appréciable. On y voit également un dock Lightning compatible avec l'iPhone 5. Reste maintenant à savoir si les cloneurs chinois utilisent des puces d'authentification d'origine disponible sur le marché gris ou s'ils ont réellement déjà les systèmes de sécurité mis en place par Apple.

Petite précision, le prix du dock et du câble iPhone5mod s'élève à 39,90 dollars contre 19,99 dollars pour le câble Lightning Apple. Le câble Lightning d'iPhone5mod et le dock sont vendus seuls pour 19,99 dollars chacun. Il faudra probablement attendre plusieurs mois avant que le prix des câbles Lightning "compatibles" baisse.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld