MiniStation Air : le disque dur Wi-Fi de Buffalo

Buffalo propose un disque dur Wi-Fi supportant l'USB 3.0 et plutôt bon marché par rapport aux concurrents.

Le fabricant japonais Buffalo se lance à son tour sur le marché des disque dur Wi-Fi destiné aux smartphones et aux tablettes. Toujours sous la forme d'un disque dur 2,5 pouces portable, le MiniStation Air se démarque de la concurrence grâce à un port USB 3.0. Pour la connexion aux périphériques iOS, le principe reste toujours le même, le disque crée un réseau Wi-Fi auquel se connecte l'iPhone, l'iPad et autre iPod touch pour accéder au contenu du disque.

Buffalo MiniStation Air Buffalo MiniStation Air

Buffalo MiniStation Air Buffalo MiniStation Air

Il reste encore quelques zones d'ombres qu'il faille éclaircir durant le test du produit, comme la possibilité de conserver la connexion à Internet via un mode Bridge du Wi-Fi ou bien encore la présence d'un serveur DLNA/UPNP permettant la lecture des vidéos au format exotique via des applications disponibles sur l'App Store. Il faudra aussi décortiquer l'application pour savoir si elle permet de sauvegarder les photos prises avec l'iPhone ou bien encore de lire de nouveaux formats de fichiers.

Sur le papier, le Buffalo MiniStation Air a pour lui son connecteur USB 3.0, sa capacité de 500 Go, sa batterie assurant 4 heures d'autonomie et son prix raisonnable de 160 euros.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : , , ,
1 commentaire
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld