Bose lance une enceinte AirPlay

Bose propose enfin une enceinte compatible AirPlay.

Le constructeur Bose cède enfin aux sirènes du protocole AirPlay. Alors qu'il avait déjà investi le segment des enceintes mobiles avec son SoundLink compatibles avec le BlueTooth. Le fabricant américain propose une nouvelle déclinaison, le SoundLink Air compatible avec la technologie Apple AirPlay. L'enceinte se connecte donc à un réseau Wi-Fi et elle est ensuite accessible via un périphérique iOS ou un ordinateur Mac/PC avec iTunes sans aucune configuration. La configuration initiale se fait à l'aide d'un câble USB et d'un logiciel fourni par Bose, ce dernier permet de se connecter au réseau Wi-Fi domestique.

SoundLink Air SoundLink Air

Le SoundLink Air n'est pas franchement nomade puisqu'il lui faut un réseau Wi-Fi pour communiquer. Tant qu'Apple ne proposera pas son AirPlay Direct, la connexion entre un périphérique iOS et une enceinte sans réseau environnant restera impossible. Pour un usage en mobilité, il faudra donc préférer le SoundLink classique exploitant le Bluetooth, qui entraine malheureusement une perte de qualité, ce qui n'est pas le cas d'AirPlay qui transmet un flux audio sans perte. Le SoundLink Air dispose tout de même d'une entrée jack 3,5 mm qui autorisera l''utilisation avec un câble classique et peut également accueillir une batterie en option (100 euros).

Fournie avec une télécommande, le SoundLink Air est vendu environ 350 euros par Bose. Il mesure 17,1 x 30,7 x 10,3 cm pour un poids de 2,1 kg.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld