Bluetooth G-Shock : une vraie montre intelligente

La montre Casio Bluetooth partout dans le monde.

Casio Bluetooth G-ShockLa société japonaise Casio vient d'annoncer la commercialisation dans le monde entier de sa première montre connectée. L'entreprise avait déjà commercialisé les premières montres Bluetooth au Japon au début du mois de septembre. Désormais, le Bluetooth G-Shock sera disponible partout. La Bluetooth G-Shock est avant tout une vraie montre qui ressemble aux autres G-Shock. Elle résiste bien sûr à l'immersion dans l'eau et aux chocs.

La grosse nouveauté vient de l'intégration du Bluetooth 4.0 Low Energy qui permet de connecter la montre à son iPhone. Casio propose des fonctionnalités intéressantes. La montre prévient ainsi des appels reçus en vibrant et en indiquant le numéro de l'appelant, de même avec les emails et les messages. La montre permet aussi de retrouver facilement son téléphone en faisant jouer un son à l'iPhone. Enfin, elle sert également pour éviter d'oublier son téléphone. Si la liaison entre la montre et l'iPhone est perdue, la G-Shock se met à vibrer et affiche un message d'alerte.

Vendu environ 180 dollars, la Casio Bluetooth G-Shock sera disponible d'ici la fin de l'année en quantité limitée. Le fabricant annonce une autonomie de deux ans avec une pile classique en utilisant le Bluetooth 12 heures par jour.

COMMENTAIRES
+2
Avatar
Zearys
#1 - Le 06/12/2012 à 18:10

On s'entend que ton téléphone ou iPod est dans tes poches. Très utile que ta montre t’indiques que tu reçois un appel, alors que ça vibre aussi dans tes poches… en plus (à mon goût) le design de la montre est horrible et tellement 1998.

+1
Avatar
Ceekay
#2 - Le 06/12/2012 à 23:33

Quitte à prendre une montre de geek, autant prendre la Pebble...

#3 - Le 09/12/2012 à 13:42

Ceekay
Quitte à prendre une montre de geek, autant prendre la Pebble...
Sauf que la G-Shock c'est pas une montre de geek, c'est avant tout une bonne montre de sport, avec quelques fonctionnalités connectées.

C'est vraiment pas comparable à la Pebble.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld