Apple pourrait renoncer à son modèle de distribution de l’iPhone

« Apple n’est pas marié au modèle de distribution exclusif, reposant sur un unique opérateur », vient d’expliquer sans ambages Tim Cook, le directeur financier d’Apple, lors d’une conférence pour investisseurs organisée par Goldman Sachs à Las Vegas.

Avec cette petite phrase, Tim Cook ouvre la porte à une distribution plus large de l’iPhone. Et tant pis si la messagerie vocale visuelle nécessite, pour fonctionner, la complicité des opérateurs mobiles. La sortie du directeur financier d’Apple n’est pas anodine : depuis plusieurs mois, l’extension géographique de la commercialisation de l’iPhone semble bloquée, cantonnée qu’elle est à quatre pays. Des rumeurs ont laissé entendre que la firme à la pomme avait échoué à entrer sur le marché chinois. Et depuis plusieurs mois, l’iPhone est prêt pour le réseau italien TIM alors que la commercialisation se fait toujours attendre dans ce pays. La toute dernière mouture du logiciel interne de l’appareil laisse quant à elle entrevoir son arrivée imminente en Autriche et en Irlande. Dans ce dernier pays, l'iPhone arrivera le 14 mars, sur le réseau O2. Diverses rumeurs faisaient état d’une entrée en Suisse et en Espagne pour la fin février.

Mais c’est peut-être début mars, le 6 précisément, qu’Apple fera quelques significatives en ce sens. C’est en effet cette date que le constructeur a retenue pour convier la presse à un événement centré sur la présentation du kit de développement de l’iPhone. Des nouveautés en matière de son utilisation en entreprise sont également attendues.

De son côté, Kathryn Huberty, analyste chez Morgan Stanley a relevé qu’Apple avait dépensé quelques 550 000 $ pour des vols du jet de Steve Jobs, au cours du dernier trimestre 2007, soit près de trois fois plus qu’au cours de l’année et demi précédente ! Le coût des négociations pour la distribution de l’iPhone ?

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Valéry MARCHIVE
Catégorie : iPhone
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld