Apple rachète un fabricant de lecteurs d'empreintes digitales

Apple prépare l'avenir de son iPhone.

Article n° 1061 - Biométrie : lecteur d'empreintes Eikon - Intro 2La société Apple aurait racheté l'entreprise AuthenTec pour 365 millions de dollars. L'entreprise est spécialisée dans la conception et l'intégration de lecteurs d'empreintes digitales. Elle travaille avec plusieurs grands noms sur secteur informatique comme Samsung, Lenovo ou Fujitsu et équipe tous les types de produits que ce soit les smartphones ou bien les ordinateurs portables.

L'iPhone comme moyen de paiement

Pour l'instant, aucun produit Apple n'a jamais embarqué un lecteur d'empreintes digitales. Pour les spécialistes, cette acquisition s'inscrit dans une logique qui veut qu'Apple transforme progressivement l'iPhone comme un moyen de paiement. L'arrivée du NFC devrait permettre les paiements sans contact, les premières cartes bleues compatibles sont d'ailleurs distribuées en France depuis le début de l'été. Plutôt que de passer par la saisie d'un code pin, Apple pourrait choisir de passer par les empreintes digitales pour sécuriser les transactions. La société AuthenTec propose d'ailleurs déjà des solutions de moyens de paiement comme l'AES2750 qui exploite le NFC en plus d'un lecteur d'empreintes.

Pas avant l'année prochaine

Le futur iPhone dont la présentation est attendue pour le mois de septembre avec une commercialisation dans le courant du mois d'octobre ne devrait pas embarquer de lecteur d'empreintes digitales. Cette technologie se sera probablement pas intégrée aux produits Apple avant l'année prochaine.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld