iPhone : 2eme aux Etats-Unis

Apple est toujours en bonne place aux Etats-Unis.

La société comScore vient de publier les résultats de son étude concernant le marché des téléphones aux États-Unis pour le mois d'octobre 2012. La société Apple est désormais le deuxième fabricant de téléphones mobiles aux États-Unis avec 17,8 % du marché devant LG et Motorola qui comptabilisent respectivement 17,6 et 11 % du marché. Samsung reste toujours largement en tête avec 26,3 % du marché. Entre juillet octobre, Apple a progressé de 1,5 point et Samsung de 0,7 point.

Parts de marché iPhone USA

Au niveau des parts de marché des systèmes d'exploitation mobile, durant les trois mois précédents octobre 2012, Android représente encore 53,6 % des ventes contre seulement 34,3 % pour iOS. Les deux systèmes progressent respectivement de 1,4 et 0,9 point. Derrière, on retrouve RIM avec 7,8 %, Microsoft avec 3,2 % et Symbian avec 0,6 % du marché.

Parts de marché iPhone USA

Si Android est clairement partie pour dominer le marché des smartphones, Apple ne s'en sort toujours pas si mal en conservant toujours une bonne part du gâteau. Pour endiguer cette fuite vers Android, Apple doit de toute façon proposer autre chose que ses anciens iPhone. Un iPhone mini avec un écran de 3,5 pouces mais de bords plus fin et un poids réduit serait beaucoup plus approprié.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld