Apple réfléchit à un iPhone d'entrée de gamme

Et si Apple lançait un iPhone mini bon marché.

iPhone5Jusqu'ici, la société Apple s'est contentée de recycler ses anciens modèles d'iPhone. À chaque sortie d'une nouvelle version de l'iPhone, les précédents modèles restaient alors au catalogue avec un prix légèrement revu à la baisse et surtout un tarif très abordable pour les opérateurs qui peuvent alors subventionner massivement afin de proposer un iPhone 4 à 1 euro par exemple. Pourtant, ce modèle a vécu et les consommateurs semblent moins enclins à craquer pour un ancien modèle.

Face à l'armada des smartphones Android d'entrée de gamme qui proposent de plus en plus de fonctionnalité, on citera par exemple l'excellent Xperia P de Sony affiché à 199 euros nu, Apple travaille sérieusement sur un nouveau modèle d'iPhone d'entrée de gamme. Selon Peter Misek de Jefferies, Apple a dans ses cartons un iPhone qui pourrait être vendu entre 200 et 250 dollars. Dérivé de l'iPhone 4, ce modèle utiliserait des composants plus modernes et moins coûteux.

Le principal fournisseur d'Apple, Foxconn, serait déjà prêt à lancer la production avec un volume de l'ordre de 200 000 à 300 000 unités par jour. La décision serait dans les mains des dirigeants d'Apple. Apple n'a pas vraiment le choix pour maintenir l'équation du cercle vertueux. En effet, si les utilisateurs délaissent la plateforme iOS pour Android, les développeurs feront de même et l'App Store risque de perdre de sa superbe, ce qui est clairement le nerf de la guerre. Avec un iPhone d'entrée de gamme, Apple pourrait maintenir ses parts de marché et conserver une forte attractivité pour les développeurs.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld