Apple parle d'iOS, d'iCloud et d'iTunes

iCloud monte en puissance, l'App Store continue sur sa lancée et iTunes progresse tout doucement.

logo-appleLors de la session de questions/réponses suivant la présentation des résultats financiers du deuxième trimestre 2012, les cadres de la société californienne ainsi que Tim Cook, le PDG, ont apporté quelques précisions. Ainsi, ce ne sont pas moins de 410 millions de périphériques iOS qui sont actuellement en circulation. Présente dans 155 pays, la boutique d'applications App Store compte désormais 650 000 applications, dont 250 000 spécifiquement développées pour l'iPad, et Apple a reversé 5,5 milliards de dollars aux développeurs depuis le lancement de la boutique en 2008.

iTunes évolue tranquillement. Lancée dans 12 nouveaux pays, la boutique iTunes a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars au dernier trimestre. C'est un peu moins bien qu'au premier trimestre 2012 où le chiffre d'affaires s'élevait à 1,9 milliard de dollars. Le catalogue musical s'élève désormais à 28 millions de titres alors qu'iTunes compte maintenant 45 000 films. Disponible chez 250 opérateurs, l'iPhone s'est vendu à 26 millions d'exemplaires, soit quasiment la moitié du chiffre d'affaires de la société avec 16,2 milliards de revenus.

Du côté d'iCloud, le service de stockage en ligne d'Apple compte désormais 150 millions d'utilisateurs, soit 25 millions de plus qu'au précédent trimestre. La sortie de Mountain Lion, qui exploite beaucoup iCloud, devrait permettre d'accélérer encore l'adoption du service en ligne d'Apple.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld