L'assistance Apple lâche le mot de passe iCloud

Parfois, l'humain est la principale faille de sécurité.

MobileMe iCloud.PNGL'affaire du weekend, c'est celle de Mat Honan, journaliste pour le magazine Wired, qui s'est fait pirater ses comptes iCloud, Gmail et Twitter, en plus d'avoir perdu les données de ses iPhone, iPad et Mac effacés à distance via les services proposés par Apple. Le journaliste, pourtant très impliqué dans le monde des nouvelles technologies, a d'abord pensé que les pirates avaient réussi à déchiffrer son mot de passe à sept caractères. Finalement, il n'en est rien. Les pirates ont tout simplement appelé l'assistance Apple en se faisant passer pour lui et ont réussi à faire réinitialiser le mot de passe.

Une réaction en chaine

Une fois le mot de passe iCloud en poche, ils ont réussi à récupérer celui de Gmail, qui était lié à ce même compte, puis celui du compte Twitter. L'accès à iCloud a bien évidemment permis aux pirates d'accéder aux fonctionnalités "Localiser mon iPhone" et "Localiser mon Mac" qui permettent de localiser les périphériques en question, mais également d'en effacer le contenu.

La sécurité remise en cause

Les questions posées par l'Assistance technique se seraient avérées trop simples, ce qui aurait largement facilité la tâche des pirates. La firme de Cupertino n'a pas encore commenté cette mésaventure, mais l'affaire serait remontée jusqu'aux cadres de la société. De nouvelles procédures devraient être mises en place dans les jours à venir.

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Catégorie : Mac, iPhone, iPad
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