HTC ne veut pas négocier avec Apple

HTC ne se voit pas du tout négocier avec Apple, d'autant que la société a déjà fait des efforts pour contourner les brevets de la firme de Cupertino.

Si Samsung vient de perdre un procès d'importance face à Apple aux États-Unis, cela ne semble pas refroidir les autres fabricants de smartphones Android. Le constructeur HTC engagé dans plusieurs procédures contre Apple n'est pas vraiment enclin à négocier avec la société californienne. L'une des membres du Conseil d'administration du fabricant taiwanais, Cher Wang, affirme que HTC se défendra face aux accusations d'Apple. Elle estime que la défaite de Samsung n'est pas celle d'Android et que HTC innove assez pour rester dans la course.

Pourtant, l'International Trade Commission a interdit la vente de plusieurs modèles HTC, fin 2011, suite à une plainte d'Apple, ce qui avait obligé le fabricant taiwanais à retirer certaines fonctionnalités afin de revenir sur le marché. HTC avait par exemple retiré la fonctionnalité permettant la reconnaissance de données spécifiques dans les messages comme les numéros de téléphone ou les adresses.

Le constructeur HTC a toujours du mal à s'imposer sur le marché très concurrentiel des smartphones Android. Ils disposent pourtant de très bons modèles avec le HTC One X, haut de gamme, et l'excellent HTC One V d'entrée de gamme.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld