AuThentec : Apple veut un capteur d'empreintes digitales pour iPhone

Apple voulait ce capteur d'empreintes digitales pour ses périphériques mobiles.

Article n° 1061 - Biométrie : lecteur d'empreintes Eikon - Intro 2

À la fin du mois de juillet, nous apprenions le rachat de la société AuThentec par Apple. Les documents déposés auprès de la SEC, l'autorité de régulation de la bourse américaine, permet d'en savoir un peu plus sur ce rachat. À la fin de l'année dernière, la société AuThentec a approché plusieurs sociétés afin de leur présenter une nouvelle technologie, et visiblement seul Apple s'est montré intéressé.

Les négociations pour l'exploitation commerciale de cette technologie ont commencé au début du mois de février 2012. Apple était notamment intéressé par le côté abordable de la technologie. Finalement, au début du mois de mai, Apple a tout simplement proposé le rachat d'AuThentec pour un prix de 7 dollars par action, soit plus du double du cours de l'action. Le conseil d'administration a pourtant mis en avant le fait que l'acquisition allait nécessiter de lourdes restructurations, AuThentec travaillant déjà avec HP, Lenovo, LG, Motorola, Nokia ou encore Samsung. Apple a alors menacé de retirer son offre si une décision rapide n'était pas prise.

Quelques jours plus tard, AuThentec demande 9 dollars par action, Apple monte à 8 dollars. Le 31 mai, Apple se retire. La société AuThentec a pourtant présenté un capteur d'empreintes digitales de seulement 192 x 8 pixels compatibles avec la NFC et les nouveaux moyens de paiement pouvant parfaitement être intégré aux périphériques mobiles.

Une semaine plus tard, Apple revient à la charge avec un accord de licence. Finalement, la société californienne achète AuThentec quelques jours plus tard au prix de 8 dollars par action, en achetant au passage une licence technologique de 115 millions de dollars et les licences AuThentec pour 20 millions de dollars. Apple est ainsi couvert, elle pourra utiliser les technologies AuThentec, même si l'acquisition n'est pas finalisée.

Cette affaire montre qu'Apple est bien décidé à exploiter à très court terme les technologies d'Authentec, notamment le capteur d'empreintes digitales compact compatible avec la NFC et les moyens de paiement.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld