Apple s'attaque directement à Android

Apple a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Samsung Google Galaxy Nexus (4)

La société Apple a décidé d'attaquer de front Google et son système d'exploitation mobile Android. L'entreprise de Cupertino a porté plainte auprès de la Cour du district nord de Californie ainsi qu'au niveau fédéral contre le téléphone Samsung Galaxy Nexus pour violation de brevets. Ce smartphone utilise la dernière version 4.0 d'Android connue sous le nom d'Ice Cream Sandwich. La plainte porte sur quatre brevets en particulier.

Le premier vise un brevet déposé par Apple en 1996 visant à détecter les liens, les numéros de téléphone, les adresses, les événements directement dans le contenu d'un message (utilisé par Mail sous iOS ou Mac OS X pour créer un rendez-vous ou appeler directement un correspondant). Le second concerne le fameux glisser pour déverrouiller, le troisième des technologies de saisie intuitive avec auto-complétion sur un écran tactile. Enfin, le dernier couvre la recherche multiple depuis une interface unifiée.

Cette fois-ci, Apple s'attaque directement au combiné estampillé "Google" le fameux Nexus, et surtout à la dernière version du système d'exploitation du géant de la recherche. En ce qui concerne le premier brevet concernant la détection des données, Apple devrait gagner sans trop de problèmes, puisqu'elle a déjà remporté cette bataille contre HTC. En revanche, pour le déverrouillage, Google pourrait contourner le problème en optant pour le déverrouillage en dessinant une forme, un brevet récemment déposé par Google.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPhone
Tags : ,
7 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld