Apple essaye de comprendre ce qui motive les acheteurs de smartphones Android

Apple a cherché à comprendre ce qui poussait les acheteurs à choisir un smartphone Android.

Le procès qui oppose Apple à Samsung permet dans savoir un peu plus sur les deux protagonistes et surtout sur Apple dont le culte du secret et le peu de communication en font une société très opaque de l'extérieur. Apple a ainsi dévoilé une étude interne qui visait à comprendre le succès d'Android. Réalisée en 2010, lorsque l'iPhone était encore une exclusivité de l'opérateur AT&T aux États-Unis, l'étude montre que près de la moitié des acheteurs de smartphones Android le font parce qu'ils ne peuvent acheter l'iPhone chez leur opérateur actuel. Apple réglera le problème en février 2011 avec l'arrivée de l'iPhone chez Verizon, puis chez Sprint par la suite.

 Etude iPhone Android

En deuxième position, on retrouve la confiance accordée à Google avec 36 % des sondés, et derrière, la taille plus grande de l'écran. Pour un quart des interrogés, la motivation était d'accéder à l'Android Market pour les applications, l'intégration des services Google (Docs, Gmail, Voice, etc.) ou encore la navigation par GPS intégrée. Enfin, 26 % des interrogés voulaient un smartphone bénéficiant des dernières technologies ou encore du dernier smartphone en date.

Avec iOS 6.0, Apple devrait corriger encore certaines attentes comme l'intégration de la navigation par GPS. Le nouvel iPhone devrait également hériter d'un écran plus grand et de nouvelles technologies comme la NFC ou encore la compatibilité avec l'USB 3.0.

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Catégorie : iPhone
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